18/05/2011

Interview de Cian

Quand et comment ta passion pour le dessin a-t-elle commencé ?

Selon la formule mainte fois usitée : depuis tout petit déjà … pas de grand scoop de ce côté-là ;). Tant que je me souvienne, j’ai toujours aimé dessiner. Entouré d’une mère artiste-peintre et d’une sœur douée pour le dessin, l’environnement familial était propice dirons-nous. Le passage de hobby à passion est arrivé bien plus tard sur la fin de mes études secondaires (je ne sais pas à quel cursius cela correspond en France) lorsque devant la déferlante de la nouvelle génération d’auteurs de bande-dessinée et d’illustrateurs, je me suis dit que j’aimerais en faire mon métier.

T'arrive-t-il de manquer d'inspiration ?

Pas vraiment. Le monde d’Eredan est tellement riche d’influences diverses que je peux explorer beaucoup de styles et ambiances différentes. La passion commune qui entoure toute l’équipe est aussi source d’inspiration. Lorsque je lis les textes de Dimizar, découvre les illustrations de mes camarades, c’est un boost quotidien pour chercher toujours de nouvelles pistes et être à la hauteur de l’engagement de chacun.

Qu'est-ce qui t'a fait aimer Eredan iTCG ?

Beaucoup de choses. Un univers cohérent et construit avec du background. C’est très important pour moi d’avoir une histoire derrière, savoir que les personnages vivent et se développent. Les différentes guildes apportent également une diversité au niveau du look/ambiances/style qui permet d’explorer plein de choses en dessin. En dehors de cela, je suis un féru de jeux (jeux de rôles, jeux vidéos, jeux de plateaux,…) et le jeu en lui-même me plait énormément. J’ai eu beaucoup d’occasion dans le passé de commencer divers TCG, mais j’ai rarement accroché. Ici, c’est tout le contraire et j’ai quelques decks qui tournent plutôt pas mal. C’est évidemment très plaisant de bosser sur un jeu que l’on apprécie d’autant plus ^^

Aurais-tu quelques conseils à donner aux joueurs qui veulent se lancer
dans le dessin ?

Persévérance et observation ! Encore et toujours du travail, on ne cesse jamais d’apprendre et tout est toujours perfectible. L’observation est à mon sens la qualité première d’un dessinateur : capter les expressions, les démarches, le langage corporel, les détails… il faut apprendre à regarder et non simplement voir. La dernière chose, importante à mon sens, est le sentiment, faire passer une émotion a travers le dessin. Au final, c’est cela qui compte.

Un petit mot pour la fin ?

En premier lieu merci pour ces question et de l’intérêt que vous portez à Eredan. Savoir que son travail plaît et que notre passion se communique aux joueurs est vraiment très motivant. Voir vos réactions sur certains dessins, sur les détails qui les composent, les théories que vous échafaudez sur tel élément graphique ou sombre passé de son histoire… c’est juste super !

In fine… on a encore plein de choses à vous montrer ;)

1 commentaire:

  1. Super interview, à renouveler avec les autres illustrateurs.
    Et j'ai hâte de voir ce qu'ils veulent nous montrer :)

    RépondreSupprimer