Source : Forum officiel, analyse faite par YojimbOo
Cette semaine nos amis tsoutaï sont passés à la loupe.
tous d'abord qui sont ils?
par ordre alphabétique :
points positifs :
* un mage pur.
* un esprit dans la moyenne des personnage mage d'Eredan .
* inititive +1 qui se révèle une chance de plus de pouvoir commencer une partie.
points négatifs :
* des HP plus que faible au vu de sa défense .
* une des attaque les plus basse du jeu.
* personnage affilié kotoba bizarrement.
son ordre, esprit +1 est un ordre convenable. convenable si vous avez une line up avec deux "tours 2".
points positifs :
* un personnage bi-classé mage maraudeur donnant une certaine polyvalence physique/magique.
* initiative +1 qui se révèle une chance de plus de pouvoir commencer une partie
* un bonus classe contre les mages palliant a son point faible.
* une attaque et des PV correct.
* une double race guémélite de la guerre et humain s’avérant la meilleur chose pour un tsoutaï.
points négatifs :
* un esprit plutôt faible pour un mage.
son ordre, esprit +1 attaque +1 est un qui lui convient très bien étant bi-classé.
son activation étant quasi obligatoire durant les 3 premier tours et si vous commencer (initiative +1) possibilité d'activation au tour 7.
comparé a son évolution 3 Akutsaï gagne 1 d'esprit et 1 d'attaque min et bonus classe prêtre.
Cependant Akutsaï 4.0 perd une de ses races (humain) ce qui s’avérera un manque cruel lors des parties.
L'une des plus prometteuses cartes tsoutaï !
points positifs :
* un mage pur pouvant enchainer deux sorts.
* un esprit, une défense et des PVs convenables.
* des pouvoirs uniques incroyables, l'attaque de TOUS vos tsoutaï ne peuvent être diminué
(((ATTENTION))) point de règle. les cartes ne diminuant pas mais imposant une valeurs d'attaque plus basse que son attaque actuel fonctionne telle parchemin petitbras.
Dame Yilith et son pouvoir limite le bonus d'attaque donc sa capacité unique fonctionne contre les tsoutaï bénéficiant du pouvoir de Ayako.
Le bonus d'attaque a chaque harmonie ou invocation du cherchefaille joué vous assure une attaque +6 moyenne permanente en fin de partie.
* Et bien sur sa double race guémé/humain lui assure une longévité digne de l’éternel.
points négatifs :
* un mage pur (et oui) empêche l'enchainement sur harmonie du cherchefaille
* une attaque basse faible (si on regarde pas son bonus d'attaque :3 )
son ordre att/esprit +1, bonus de stat +2 sur un tour d'ordre pas si facile a placé selon la line up reste néanmoins un très bon bonus d'ordre.
un tsoutaï qui bénéficie de la violence des traqueurs.
points positifs :
* des stats plus que correct et une valeur d'attaque plus haute que la moyenne se combinant avec sa classe maraudeur.
* sa race lui permettant de jouer les sorts de guerre.
* un bonus classe qui même s'il est rarement actif est parfois primordiale pour faire un OS
* sa double caste permettant un splash traqueur dans le deck.
point négatif :
* ses PVs qui reste relativement faible
son ordre qui ne s'activera pas que si vous en décidez ainsi apporte un +2 d'attaque se mariant parfaitement avec sa soif d'OS.
Un autre gros monstre chez les tsoutaï. Un tueur de mage comme le laisse présager sa double classe corbeau.
points positifs :
* encore et toujours de très bonnes stats .
* un pouvoir unique extraordinaire donnant au jeu une fluidité inégalable.
* une double classe qui s'accorde avec les autres tsoutaï.
* une double caste permettant un splash corbeau.
* un bonus classe lui octroyant le titre de tueur de mage.
point négatif :
* seulement de race humaine .
un ordre qui peut s’avérer faible a l'égard de toute ces autres capacité mais qui bizarrement ce marie bien avec celui d'Ayako
bon ba mercenaire quoi ...
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Après cette présentation passons à la construction du jeu.
j'ai retenu plusieurs line up possible :
Compo 1
line up qui se veut aggro control.
Compo 2
line up qui se veut aggressive.
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Compo 1
carte pour contrôler les 3 premier tours
2 haine des bagarreurs
2 faveur de l'aube
3 méditation du cherchefaille
3 harmonie du cherchefaille
carte pour tuer les personnages adverses
1 attaque magique
1 katamaru
2 pluie incandescente
3 invocation du cherchefaille
toolbox
1 un nouveau départ
1 néhant dévore tout
1 maladresse
Ne voulant pas non plus tous vous mâcher le travaille je vous expliquerai seulement la trame du jeu .
Ce jeu comme vous l'avez remarqué possède deux personnages avec des effets hors du commun mais seulement faut il qu'ils soient encore en vie pour que la line up soit fiable d’où la présence d'un certain nombre de cartes contrôles.
LA CARTE DU JEU c'est harmonie du cherchefaille, cette carte monumentale peut vous apportée en un tour un différentiel de +12 ce qui retourne la game a coup sur.
Si vous ne possédez pas un nouveau départ il faudra jouer de façon bien plus safe et défausser le moins de carte possible ce qui risque d'être très encombrant.
le ND permettant de recycler les kills défausser en début de game il devra être remplacé par un kill supplémentaire comme un katamaru ou une attaque magique
Le néhant quand a lui sert en général a rejouer une harmonie du cherchefaille ou une invocation que vous n'avez pas en main il peut être remplacé je pense par une illumination.
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Compo 2
3 fureur du cherchefaille
3 faveur de l'aube
3 invocation du cherchefaille
3 harmonie du cherchefaille
2 attaque magique
1 éxécution
1 assassinat
1 honneur retrouvé
1 tsume
1 kunaï
1 anathème
Cette composition bien plus agressive est parfaite pour les tournois de type joute mais malheureusement n'a pas sa place en top elo car étant bien trop faible en défense par rapport a d'autre jeu.
Un gros merci à YojimbOo pour son boulot et son autorisation de publier ça sur le blog
Un grand bravo à YojimbOo, super analyse. ;)
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