> Est-ce parfois difficile de trouver l'inspiration pour les histoires que tu écris sur le wiki ? :
Ce n'est pas l'inspiration qui manque, mais les thèmes qui sont parfois plus difficiles à prendre en main que d'autres. Je m'explique. Lorsque l'on construit un univers contenant des factions avec différents thèmes, comme les Envoyés avec la Renaissance, la Kotoba avec le médiéval asiatique ou encore celui des Combattants de Zil, plus particulier, du Psychedelic Circus, l'inspiration vient plus ou moins facilement. Il en est de même avec les arcs narratifs, je trouve par exemple tout ce qui touche aux Néhantistes assez passionnant et je suis toujours enthousiaste à l'idée de parler d'eux et de l'impact sur les autres guildes. Cela ne veut cependant pas dire que les autres thèmes et scénarii sont délaissés ou moins passionnants.
J'essaie autant que possible d'avoir une vision globale et à long terme de ce qu'il va se passer dans l'univers d'Eredan, ainsi je me garantis d'avoir l'inspiration.
> Pourquoi avoir organisé une aussi grande sortie Kotoba et pas une d'une autre guilde ? :
Et pourquoi pas la Kotoba ?
Lorsque cette idée de grande sortie a vu le jour, nous nous sommes demandés qui traiter en premier. Pour nous, il était clair que l'une des trois premières guildes devaient bénéficier en premier de ce type de sortie. Et, après réflexion, il nous a semblé intéressant de traiter de la Kotoba et d'étoffer cette guilde au mieux.
Lorsque nous regardons les réactions globales, on voit bien que cela était nécessaire. Les Tsoutaï et les Traqueurs, jusque là plus ou moins délaissés par les joueurs, sont revenus sur le devant de la scène, ouvrant le panel de decks compétitifs.
Nous prévoyons des sorties de cette importance pour les autres guildes, mais ça va demander de la patience à ceux qui ne jouent qu'une guilde car, mine de rien, nous avons au jour d'aujourd'hui 7 guildes à traiter, sans parler des mercenaires, que nous n'oublions pas.
> Avec le passage à l'acte 4, devons-nous nous attendre à de grosses surprises très prochainement ? :
L'Acte 4 voit doucement la résolution des arcs narratifs commencés par les actes précédents. Cela ne signifie nullement la fin de l'épopée de la pierre Tombée du ciel, mais il nous semble temps de finir certains des différents scénarii en cours. Ainsi, nous venons de finir le scénario sur la Kotoba, l'Empire de Xzia et le Corbeau. Je ne vous spoile pas la fin dans cette interview, mais vous donne rendez-vous sur le wiki section Univers/Histoire d'Eredan iTCG.
Chaque Acte apporte son lot de surprises que cela soit scénaristiquement ou en terme d'ajouts/sorties sur le jeu. L'Acte 4 n'échappera pas à la règle. Mais je ne vais pas en parler ici.
> Un petit mot pour la fin ? :
Je profite donc de cet espace pour vous parler de mon parcours, très atypique, et de mon arrivée chez Feerik.
Je suis un passionné du jeu et des univers. Cela fait plus de 16 ans que j'ai plongé dans l'univers du jeu de rôle, des wargames et autres jeux de cartes/plateau. Au départ simple joueur, j'ai voulu passer de l'autre côté. J'ai donc commencé à organiser des parties de jeu de rôle en tant que maître de jeu sur des univers déjà existants, puis plus tard sur mes propres univers. Sautant d'un nénuphar à l'autre, du jeu de rôle à d'autres types de jeu j'en suis arrivé à créer plusieurs jeux de cartes/plateaux et jeux de rôle en ligne.
Il y a quelques années (déjà !), Kahouet m'a fait connaître Feerik qui cherchait à développer un jeu de cartes en ligne. Ce fut le début de l'aventure Eredan, nous amenant à aujourd'hui à un résultat dépassant mes attentes : un jeu de cartes à collectionner en ligne avec un univers évoluant dans le temps.
J'espère en tout cas que l'univers d'Eredan vous passionne autant que je me passionne à l'écrire.
Merci pour cette interview et à bientôt,
une interview de dimizar! ça c'est de l'exclu! bravo. Mais attention, on va y prendre goût.
RépondreSupprimerEn effet très beau boulot, pauvre dimi il doit plus en pouvoir de nous lol
RépondreSupprimer